4 astuces pour éviter que les rongeurs ne gâchent vos fêtes de fin d’année

Aucune créature ne bougeait, sauf… une souris ?!

Ahh, l’hiver : le moment où nous ne voyons pas de moustiques ou d’autres insectes nuisibles par temps chaud, et un moment où vous pouvez penser que vous n’avez pas besoin d’un plan de lutte antiparasitaire. Mais à mesure que la température extérieure baisse et que la chaleur monte à l’intérieur, il se peut que vous ayez d’autres problèmes – des souris.

C’est le moment idéal pour les souris de se réfugier dans votre grenier ou dans les murs de votre maison. Si vous pensez avoir un problème de souris, ou si vous craignez de ne pas être totalement protégé, c’est le moment de faire quelque chose !

La bonne nouvelle, c’est que les souris, bien que petites, n’ont pas tendance à être très prudentes, ce qui les rend plus faciles à attraper et à enlever. Voici ce que vous devez savoir :

Comment savoir si vous avez un problème de souris ?

  1. Cherchez les excréments. Ils sont typiquement très petits, noirs et en forme de tige avec des extrémités pointues.
    Surveillez les ouvertures. En raison de leur petite taille, ils peuvent passer à travers des espaces aussi petits que ¼ pouce, alors gardez un oeil sur les petits espaces et les trous dans toute votre maison.
    Soyez à l’écoute des sons inhabituels, surtout la nuit.
    Recherchez les endroits rongés à l’intérieur de votre maison – surtout autour des endroits où il y a des ouvertures.
    Comment se débarrasser des souris ?
  2. Agissez vite ! Les souris se reproduisent souvent et peuvent se reproduire en moins de 6 semaines, ce qui signifie que vous avez plus de chances de trouver une famille entière si vous attendez trop longtemps.
  3. Identifier les points d’entrée, les aires de nidification et les sources de nourriture actuelles ou potentielles.

La façon la plus rapide et la plus efficace de se débarrasser des souris dans votre maison est de faire appel à une entreprise de lutte antiparasitaire. Nous serons en mesure d’identifier le meilleur plan d’action pour garder votre maison en sécurité et sans souris.

Comment prévenir les souris à l’avenir ?

  • Scellez les points d’entrée potentiels – toute lacune ou trou dans ou autour de votre maison.
  • Conservez les aliments et les aliments pour animaux de compagnie dans des contenants hermétiques afin que les souris n’aient pas de source de nourriture.
  • Sortez les poubelles régulièrement.
  • Gardez une maison propre et nettoyez immédiatement les déversements.

Si vous avez des questions sur l’élimination ou la prévention des souris dans votre maison, appelez-nous au