4 mythes sur les puces : comment s’en protéger ?

chat qui a des puces

Les puces sont ces parasites odieux qui sont faciles à attirer mais dont il est difficile de se débarrasser

Pour le bien de vos animaux de compagnie, de votre famille et de votre maison, vous devriez tout savoir sur les pucesSachant comment faire face à ces menaces, votre animal de compagnie et votre famille vous remercieront tous les deux ! Consulter également nos autres conseils et astuces pour vous prémunir des rongeurs et autres nuisibles

chien puces

Mythe #1 : Les animaux de compagnie en bonne santé ne peuvent pas attraper de puces

Même si nous aimerions que ce soit vrai, les animaux en bonne santé peuvent aussi attraper des puces, surtout dans les régions fortement infestées comme Orléans. Même si un animal de compagnie en bonne santé peut être moins attirant pour une puce, vous devriez quand même vérifier soigneusement si vos animaux de compagnie n’ont pas de puces et utiliser un répulsif naturel chaque fois que nécessaire.

Mythe #2 : Les puces vivent sur vos animaux de compagnie, pas dans la maison

C’est encore faux. Les puces entrent généralement dans la maison sur votre animal de compagnie, mais elles peuvent facilement trouver une cachette dans votre maison une fois qu’elles sont à l’intérieur. Les tapis, la literie et les meubles rembourrés peuvent faire d’excellentes maisons pour les puces.

Mythe #3 : Ce n’est pas grave si votre animal a quelques puces

Plus de 90 % des puces n’en sont même pas encore au stade adulte, donc si vous voyez quelques puces sur votre animal de compagnie, ce n’est que le début et cela n’ira pas en s’arrangeant ! 

Mythe #4 : Une fois que les puces sont enlevées de votre animal de compagnie, vous êtes sauvé ! 

chien qui a des puces

Si seulement c’était aussi facile ! Votre maison, votre animal de compagnie et votre cour doivent être inspectés et traités pendant au moins quelques mois après l’enlèvement des puces de votre animal de compagnie. Les endroits ombragés dans votre cour (où votre animal aime être accroché) sont des cachettes de choix pour les puces, alors assurez-vous de traiter ces endroits aussi. Mieux vaut prévenir que guérir !

D’autant plus que les puces sont si petites et difficiles à voir, il peut être difficile de savoir qu’elles sont sur votre animal de compagnie ou dans votre maison ou votre cour. La meilleure chose à faire est de faire appel à des professionnels pour aider à prendre soin de votre foyer.