5 conseils pour protéger vos animaux de compagnies des nuisibles

proteger son chien des rongeurs

Si vous avez un animal de compagnie et que vous souhaitez son bien être, lisez-ceci  

Ainsi, lorsque vous protégez votre famille et votre maison contre les rongeurs, vous ne pouvez pas ignorer nos amis à 4 pattes ! Voici de nouveaux conseils dans la sections guide et astuces de notre site

chats nuisibles

Nous aimons les animaux

Même si nous les aimons, nos chiens et nos chats peuvent souvent être la source de nos problèmes de parasites – que ce soit à travers les puces et les tiques sur leur peau, les cafards attirés par leur nourriture, ou même les animaux sauvages apportés à la maison. Cependant, il est possible de prendre des mesures pour prévenir et éliminer les parasites afin que vous puissiez protéger toute votre famille (animaux domestiques inclus) !

Voici quelques choses simples à mettre en place et qui aideront votre animal de compagnie (et votre maison !) à se débarrasser des parasites :

eviter les rongeurs dans son jardin

  • Gardez votre jardin bien rangée. Une cour bien entretenue aidera à empêcher les rongeurs d’entrer. Évitez le désordre en ramassant les détritus de vos animaux de compagnie et vos enfants, et assurez-vous de ne pas laisser de nourriture, de boissons ou de déchets en vrac à l’extérieur de votre habitation. 
  • Gardez les accessoires de votre animal propre. Cela comprend les jouets, le panier de votre animal de compagnie ou tout autre objet avec lequel il entre régulièrement en contact. De plus, il est important de garder la zone de nourriture de votre animal propre. Les parasites adorent quand vous laissez la nourriture de votre chien dehors toute la journée, et ils peuvent même se cacher à l’intérieur de la nourriture si elle n’est pas entreposée correctement. Conservez les aliments pour animaux de compagnie dans un contenant hermétique et gardez-les hors du sol.
  • Inspectez votre animal lorsqu’il/elle entre à l’intérieur. Regardez attentivement dans les poils de votre animal pour vous assurer qu’il n’y a pas de puces, de tiques ou d’autres acariens qui se cachent sur leur peau ou dans leur pelage. Faites particulièrement attention à cela pendant les saisons chaudes, car les puces et les tiques s’épanouissent dans les climats chauds.
  • Soyez conscient de la faune qui entoure votre maison. Vous ne voulez pas risquer que votre animal capture un rongeur et attrape une maladie ou le traîne dans la maison. Beaucoup d’entre nous, propriétaires d’animaux de compagnie, avons fait l’expérience que nos animaux de compagnie nous apportent leur  » prisé prise du jour « . Vérifiez toujours qu’ils n’apportent rien d’indésirable à l’intérieur !
  • Baignez régulièrement les animaux de compagnie. Votre animal de compagnie mérite de rester propre et confortable, faite lui prendre une douche ers régulièrement ! Tenez-vous au courant de la fréquence à laquelle vous les baignez et assurez-vous de les laver à fond.