5 rongeurs qui représentent un danger pour votre santé !

Connaissez-vous ces parasites qui affectent votre santé ?

Avoir n’importe quel type d’organisme nuisible dans votre maison est un gros problème – mais en plus de l’infestation potentielle et des dommages à votre maison, de nombreux organismes nuisibles sont aussi porteurs de bactéries nocives et peuvent poser des risques importants pour la santé des membres de votre famille.

Vous savez que certains parasites comme les tiques et les puces peuvent être un peu plus graves et comportent souvent des risques pour la santé, mais qu’en est-il de ces effets moins connus ? C’est là que nous intervenons. Nous nous penchons sur cinq organismes nuisibles courants et sur la façon dont ils peuvent nuire à votre santé.

Les Cafards

Nous savons tous que les blattes sont dégoûtantes, mais saviez-vous qu’elles peuvent aussi représenter un risque sérieux pour la santé ? Ils perdent leur peau et laissent derrière eux des excréments et de l’urine qui peuvent rapidement devenir des allergènes en suspension dans l’air. Le fait qu’ils se multiplient rapidement nous expose même à un risque élevé, car une infestation peut se produire rapidement, ce qui signifie que de nombreux allergènes se trouvent dans la zone infestée.

Les personnes atteintes d’asthme ou plus sensibles aux allergènes, en particulier les enfants, sont plus à risque. De plus, les blattes ne viennent généralement pas des conditions les plus propres ; avant d’entrer dans votre maison, elles vivent généralement dans des conduits d’aération, des drains, des tuyaux d’égout, des rues, etc. C’est pourquoi il est particulièrement important non seulement de traiter et de prévenir les blattes dans votre maison, mais aussi de nettoyer en profondeur les surfaces de votre maison régulièrement, surtout si vous avez vu des blattes récemment.

Les Moustiques

En plus d’être une nuisance, les moustiques sont aussi des risques pour la santé. Ils peuvent être porteurs et transmettre des virus, comme le Zika, le Nil occidental et l’encéphalite équine de l’Est. Ces virus peuvent causer de graves maladies et même la mort chez certains humains et animaux, de sorte qu’un traitement contre les moustiques est absolument vital pour la santé de votre famille.

Les Souris

Si vous donnez à une souris un point d’entrée, il voudra fouiller pour trouver de la nourriture. Si vous laissez de la nourriture, il voudra contaminer votre cuisine. Les souris peuvent sembler inoffensives, mais leur mission principale dans la vie est de trouver de la nourriture et ils ne se soucient pas de savoir qui ils infectent ou ce qu’ils contaminent dans le processus. En fait, saviez-vous que les souris urinent constamment lorsqu’elles se déplacent dans votre maison ? Cela signifie que toute maladie qu’ils transportent peut se retrouver dans votre maison. Mais n’essayez pas de chercher de l’urine pour identifier un problème de souris ; leur urine sèche rapidement et devient presque immédiatement invisible, il est donc difficile de savoir où une souris a infecté votre maison. La meilleure solution ? L’enlèvement de la faune et le scellement de petites fissures et crevasses autour de votre maison pour les garder à l’extérieur.

Les Rats

Les rats sont semblables aux souris en ce sens que leurs matières fécales et leur urine peuvent être nocives. Bien qu’ils n’urinent pas constamment comme les souris, ils urinent souvent et peuvent laisser des bactéries nocives autour de votre maison. Le simple fait d’inhaler leurs déchets qui s’évaporent peut avoir des effets nocifs sur votre santé et peut causer des maladies.

De plus, puisqu’ils sont plus gros et un peu plus agressifs que les souris, vous devez aussi vous préoccuper de mordre et de gratter si vous avez une infestation – ce qui peut mener à des infections comme la fièvre de la morsure de rat (des sons amusants, n’est-ce pas ?). En raison de leur nature agressive, il peut être extrêmement dangereux de tenter d’éliminer soi-même les rats. Faites appel aux pros et scellez les fissures et les crevasses pour les empêcher d’entrer.

Les Punaises de lit

Vous pouvez vous détendre un peu ici, car les punaises des lits ne sont pas connues pour transmettre des maladies aux humains. Cependant, leurs effets sont encore graves. Certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques aux piqûres de punaises de lit, et les piqûres peuvent être infectées comme n’importe quelle autre piqûre ou blessure. Ils sont également connus pour créer de graves problèmes psychologiques car il y a de nombreux cas de personnes qui ont connu une infestation et qui ont développé plus tard l’insomnie, la dépression, le stress, et plus encore. Il est important de prendre soin d’une situation de punaises de lit dès la première observation.

Nous offrons de nombreux plans pour protéger votre maison contre les parasites de ce genre. Appelez-nous pour trouver la meilleure solution pour vous et votre famille !