6 superstitions folles sur les insectes !

De nos jours, on peut trouver quelqu’un qui est superstitieux à propos de presque n’importe quoi

Chaque fois que le vendredi 13 ou Halloween roule, nous en apprenons de plus en plus. Mais saviez-vous qu’il y a des superstitions sur les insectes ?

Nous travaillons avec des parasites depuis longtemps maintenant, et nous n’avons jamais vu ces superstitions être vraies, mais comment savoir si elles ne le sont pas ? C’est à vous d’en juger !

6 des superstitions les plus bizarres sur les insectes en panne :

1. Les abeilles savent tout. Les abeilles sont souvent associées à la productivité et à la créativité, et il y a beaucoup de superstitions différentes à leur sujet. Une tradition d’Europe centrale exige que les futures mariées passent devant une ruche pour déterminer s’il restera fidèle ou non. On dit que si une abeille le pique, il la trompera. Certains croient que si une abeille vole autour de votre maison ou à votre fenêtre, un visiteur arrivera bientôt ; cependant, si quelqu’un tue l’abeille, ce visiteur apportera de mauvaises nouvelles.

2. Les grillons sont synonymes de chance. Les grillons portent chance, encore plus que les coccinelles. Cependant, plusieurs croient que lorsqu’un criquet quitte votre présence, la malchance suivra.

3. Les coccinelles ont aussi de la chance. Nous avons tous entendu dire que les coccinelles sont associées à la chance, et qu’il ne faut jamais en tuer une – mais il y a aussi des superstitions autour de leurs taches : certains disent que le nombre de taches que vous voyez est le nombre d’enfants que vous aurez, tandis que d’autres disent que cela représente le nombre de mois de chance que vous aurez ou combien d’argent vous recevrez bientôt.

4. N’oubliez pas la chance de l’araignée ! Même si la plupart des gens ont peur des araignées et les trouvent plutôt flippantes, beaucoup les considèrent comme des sources de chance. Certains disent qu’une araignée dans votre maison représente la bonne santé, la richesse et la propreté. Beaucoup vivent selon le mantra, « si vous voulez vivre un autre jour, laissez l’araignée continuer son chemin ».

5. Les âmes vivent dans les papillons. Le folklore japonais dit que les papillons représentent les âmes des êtres chers. D’autres croient que les papillons symbolisent le renouveau et la croissance, donc tuer quelqu’un serait très malchanceux et pourrait entraver cette croissance.

6. Les morsures de fourmi font plus que piquer. Certains croient qu’un nid de fourmis près de chez vous porte chance, alors ils ne l’enlèveront jamais. Cependant, ils disent qu’une morsure de fourmi représente des arguments et des querelles. Il est sûr de dire que garder votre distance des fourmis et de leurs maisons est toujours une bonne idée.

Alors, qu’est-ce que tu crois ? Rendez-vous sur notre Facebook et faites-le nous savoir !