Comment éliminez les insectes pour profiter de votre jardin durant l’été ?

feu de bois jardin

Le mois de juillet est bientot la : c’est l’heure des barbecues et  soirées dans votre jardin !

Partout dans le monde, les propriétaires planifient leur été. Êtes-vous l’un d’entre eux ? Si c’est le cas, il se peut que vous soyez submergé simplement en pensant à ce qu’il reste à faire.  Heureusement, il y a quelques choses simples (et amusantes !) que vous pouvez faire pour améliorer votre jardin à temps pour en profiter cet été. Cela peut même aider à prévenir les insectes dans votre jardin. 

Impressionnez vos voisins et vos invités : 

  1. Mettez à jour votre terrasse : c’est un point chaud pour les termites, les fourmis, les abeilles et autres insectes nuisibles. Couvrez-le avec une nouvelle couche de peinture protectrice pour aider à le protéger. Il est également important de tailler les plantes et les arbustes aux abords de votre terrasse et d’enlever toute eau stagnante à proximité afin d’éliminer les cachettes et les aires de reproduction des rongeurs. Votre terrasse a probablement été soumise à des températures froides, des feuilles et peut-être même de la glace et de la neige. Vérifiez qu’il n’y a pas de planches fendues ou déformées et enlevez tous les débris des fissures entre les planches. Profitez-en aussi pour mettre à jour votre plancher et lui donner un nouveau look !
  2. Débarrassez-vous des détritus et des déchets. Que vous ayez du désordre dans votre garage, sur votre terrasse, patio, ou dans votre cour arrière, il est temps de vous en débarrasser. Les insectes et nuisibles adorent le fouillis et font souvent leur maisons dans des déchets, surtout si elles sont stockées au sol. Le fouillis peut aussi attirer les insectes – et personne ne veut s’occuper des larves ou des toiles d’araignée lors du nettoyage printanier.
  3. Concentrez-vous sur votre pelouse. Une pelouse propre et entretenue a fière allure, mais peut aussi éloigner les insectes nuisibles. Les insectes aiment les feuilles et les endroits humides et sombres, de sorte que plus vous ratissez et tondez votre pelouse, plus votre cour sera sûre.
  4. Assurez-vous également d’enlever toute eau stagnante – avez-vous des zones de votre pelouse où l’eau s’accumule facilement ? Envisager d’ajouter des systèmes de drainage ou d’aération afin d’éliminer l’eau stagnante et donc les moustiques. Pendant que vous y êtes, nettoyez vos gouttières et tout autre endroit où l’eau pourrait s’accumuler.
  5. Ajoutez un éclairage extérieur. Si vous avez déjà un éclairage extérieur en place, c’est le moment idéal pour vérifier qu’il fonctionne toujours (il y a de fortes chances que vous n’ayez pas utilisé votre éclairage extérieur durant l’hiver). Vous n’avez pas encore d’éclairage extérieur ou vous avez besoin d’un rafraîchissement ? Envisagez d’ajouter des guirlandes lumineuses entrelacées avec des torches. Cette combinaison donnera une sensation naturelle et relaxante à vos soirées, mais n’enlèvera rien clair de lune de vos soirées que vous verrez toute la nuit. En prime, ces voyants jaunes sont superbes et aideront à éloigner les insectes nuisibles toute la nuit !
    1. Construisez un barbecue. Tout le monde aime un bon feu de joie ! La fumée est un insectifuge naturel, mais il y a aussi quelques choses que vous pouvez ajouter à votre feu pour le rendre encore plus efficace. La sauge peut aider à éloigner les insectes (et ça sent bon aussi !). Il suffit d’en ajouter un peu à votre feu et de le laisser brûler avec le reste de votre bois et le liant. 
  6. Appelez les pros. Pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire, nous offrons des traitements uniques contre les moustiques et autres nuisibles volants pouvant gâcher vos soirées d’été.

barbecue été

Pour tous autres demandes,  appelez-nous ! Nous vous établirons un devis gratuit et une inspection de votre domicile pour que nous puissions vous trouver la meilleure solution qui soit.