Comment prévenir votre maison des nuisibles durant l’hiver ?

L’hivernage de votre maison a de nombreux avantages pour votre maison et votre portefeuille. C’est une excellente façon d’empêcher les parasites d’envahir votre maison cet hiver, mais bon nombre des conseils ci-dessous vous aideront à économiser de l’énergie (et de l’argent). Beaucoup de ces choses peuvent même être faites par vous-même sans dépenser beaucoup d’argent supplémentaire.

Voici quelques façons d’hiverner votre maison :

  1. Ajouter de l’isolant. L’isolation de votre maison ajoute une couche supplémentaire entre vous et les parasites qui veulent envahir votre maison. Vous pouvez même trouver de l’isolant contenant du borate, un ingrédient sans danger pour les humains, mais mortel pour de nombreux insectes. Il vous permettra également d’économiser de l’argent en gardant votre maison plus chaude et en réduisant vos factures d’énergie.
  2. Entreposer le bois de chauffage en toute sécurité. L’utilisation d’un foyer peut vous aider à économiser des centaines de dollars cet hiver en réchauffant votre maison sans avoir à augmenter le chauffage. Assurez-vous d’entreposer votre bois de chauffage dans un endroit sec, loin de votre maison ! Vérifiez soigneusement votre bois de chauffage avant de l’apporter à l’intérieur pour vous assurer qu’aucun ravageur ne s’est installé entre les bûches.
  3. Réparer les robinets qui fuient. Il se peut que vous n’ayez pas l’impression de perdre beaucoup d’eau, mais cela s’accumule rapidement. De plus, comme il fait de plus en plus froid, il peut y avoir beaucoup de nuits où vous devez faire couler les robinets afin d’éviter que les tuyaux ne gèlent – alors conservez votre énergie maintenant pendant que vous le pouvez ! De plus, rappelez-vous que les parasites ont besoin d’eau pour survivre, tout comme nous. Un parasite aime les bons robinets qui fuient.
  4. Scellez les espaces autour de votre maison. Cela aide à garder l’air chaud à l’intérieur, l’air froid à l’extérieur, les insectes nuisibles à l’extérieur, ET vous permet d’économiser de l’argent ! Vérifiez les fenêtres, les portes, les cheminées et les tuyaux pour voir s’il n’y a pas d’espaces ou de fissures. Lisez notre article sur Sealing Your Home pour obtenir encore plus de conseils et d’astuces.
  5. Isoler vos tuyaux. Nous avons tous entendu (ou vécu) des histoires d’éclatement ou de gel des tuyaux alors qu’il fait de plus en plus froid dehors. Ne laissez pas cela vous arriver ! L’isolation de vos tuyaux vous aidera à prévenir cette situation et peut également vous aider à économiser de l’énergie et de l’argent. De plus, l’isolation de vos tuyaux peut aider à garder les insectes nuisibles à l’extérieur ! Au fur et à mesure qu’il fait plus froid, les parasites trouveront des fissures ou des ouvertures par lesquelles ils peuvent pénétrer dans votre maison – y compris les tuyaux.

Votre maison est-elle prête pour l’hiver ? Nous aimerions connaître vos façons de préparer votre maison (et d’économiser de l’argent !) grâce à ces conseils ou à d’autres conseils. Rendez-vous sur Facebook pour participer à la conversation !