Comment se prémunir des moustiques en été ?

traitement anti moustiques

7 façons d’éviter les moustiques pour passer un meilleur été

Les averses d’avril apportent des fleurs de mai…. qui peuvent tous deux apporter des moustiques nuisibles. Mais avec les traitements appropriés, ces parasites n’ont pas à ruiner vos activités de plein air ou à vous empêcher de profiter du temps chaud.

moustiques été

Voici quelques actions que vous pouvez mettre en place dans votre propre maison dés maintenant pour vous prévenir les moustiques :

  1. Éliminer les sources d’eau stagnante. Les moustiques peuvent pondre leurs œufs dans aussi peu qu’un millimètre d’eau stagnante, il est donc important d’éliminer tout ce que vous pouvez. Faites attention aux piscines, gouttières, poubelles, drains, bains d’oiseaux, pots de fleurs, bols d’aliments pour animaux domestiques et tout autre endroit près de votre maison où les flaques d’eau ont tendance à se remplir.
  2. Utilisez des ampoules jaunes. Les moustiques et autres insectes sont attirés par de nombreuses lumières, de sorte qu’il peut être difficile de profiter d’une nuit chaude à l’extérieur. Envisagez d’utiliser des « voyants d’insectes » jaunes à la place. Ils sont plus difficiles à voir pour les insectes, donc vous pouvez vous attendre à en avoir moins la nuit.
  3. Gardez votre pelouse propre et coupez la végétation près de la maison. Ces zones servent d’endroits où les moustiques se reproduisent et se reposent, il est donc important de réduire cela. Ceci ne veut pas dire qu’il faut se débarrasser du jardin sur lequel vous travaillez depuis que vous avez emménagé. De plus, les feuilles peuvent être un terrain fertile pour les moustiques, alors garder votre pelouse propre peut faire plus qu’ajouter un peu plus de charme à votre maison. Assurez-vous de ratisser régulièrement et de jeter tous les bâtons ou les feuilles que vous pouvez trouver.
  4. Soyez attentif à l’endroit où vous avez de la nourriture. Oui, il est possible de faire un pique-nique ou un barbecue sans être dérangé par les moustiques pendant tout le repas. Gardez vos aliments loin des sources d’eau et veillez à ce que les aliments soient couverts aussi souvent que possible. De plus, vous pouvez aussi obtenir un traitement unique contre les moustiques quelques jours avant l’événement pour aider à les éloigner encore plus.
  5. Faites attention aux odeurs. Les insectes sont attirés par les parfums fruités et floraux, alors envisagez d’utiliser des articles de toilette non parfumés les jours où les moustiques vous préoccupent le plus. N’utilisez pas de bougies parfumées à l’extérieur, y compris les bougies à la citronnelle. En effet, une étude récente a révélé que la plupart des bougies à la citronnelle et autres moyens de prévention des moustiques ne sont pas à la hauteur des promesses de leurs étiquettes. Dans cette étude, le DEET et l’huile d’eucalyptus citronné ont été les plus efficaces pour repousser les moustiques.
  6. Vérifiez les fenêtres et les portes. Vérifiez les joints des portes et des fenêtres et assurez-vous que les fenêtres, les portes et les porches sont bien protégés.

moustiques eau stagnante

La meilleure chose que vous pouvez faire pour votre tranquillité est d’appeler les pros pour traiter votre jardin contre les moustiques. Peu de temps après une journée de pluie est le meilleur moment pour le traitement. Il suffit de 10 à 14 jours après la pluie pour que les moustiques se reproduisent, il est donc important d’agir rapidement !