Tous ce que vous devez savoir sur les termites et votre maison

fumigenes termites

Les termites peuvent avoir un effet négatif sur la valeur de votre maison et coûter des millions d’euros  en travaux et désinfection 

Aucune structure, pas même la construction de briques ou de dalles de béton, n’est à l’abri des termites. Les termites travaillent silencieusement et invisiblement, sciant dans vos solives de plancher, coupant dans vos poteaux de mur, creusant le cœur de votre maison, et cachant les dommages jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

traitement termites maison

Nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur les termites

En Europe, il y a 2 principaux types de termites qui aiment infester nos maisons :

  • Les termites souterrains, qui construisent des colonies sous terre et ont besoin de sol pour survivre.
  • Les termites de bois sec, qui vivent dans le bois au-dessus du sol et n’ont pas besoin de sol pour survivre.

Les termites sont actives toute l’année, mais nettement plus pendant les mois plus chauds. C’est pourquoi il est important d’inspecter votre maison cet été afin d’éliminer correctement les termites avant qu’elles ne causent trop de dommages.

Comment prévenir les infestations de termites :

  • Faites attention aux endroits autour de votre maison où le bois et le sol sont en contact. Pour ne pas attirer les termites, nous vous recommandons d’enlever tout le bois d’œuvre, le bois de chauffage, les plantes, le paillis, le papier et le carton autour des fondations de votre maison.
  • Réparer les robinets qui fuient. Réparez ces robinets et cherchez d’autres endroits à l’intérieur et/ou à l’extérieur de votre maison où l’eau et l’humidité sont susceptibles de s’accumuler.
  • Scellez les fissures autour de votre fondation. Recherchez toutes les autres entrées possibles pour les termites qui peuvent aussi avoir besoin d’être scellées.

anti termites

Quels sont les signes que vous pouvez avoir des termites ?

  • Les tubes de boue, qui sont de petits tunnels tubulaires faits de petits morceaux de sol et de bois que les termites utilisent comme protection contre les prédateurs et les environnements secs lorsqu’ils se déplacent entre une source de nourriture et le nid.
  • Bois creux, bois endommagé ou blisters dans les planchers de bois
  • Restes d’ailes de termites laissées sur les rebords des fenêtres ou près des lumières extérieures.

Chez deratisation-desinfection-orleans.fr , nous savons qu’il est important de déterminer le meilleur traitement pour votre situation spécifique afin de débarrasser votre maison des parasites. Nos employés sont soigneusement formés pour s’assurer que votre maison reçoit les meilleurs soins possibles lorsqu’il s’agit d’éliminer les termites.

Nous proposons deux traitements différents pour aider à éliminer les termites dans votre maison :

  1. Le système d’élimination des colonies de termites de Sentricon est un système d’appât qui fournit une protection continue contre les termites pour chasser toute la colonie.
  2. Le Termidor System est un traitement liquide extrêmement efficace pour mettre fin aux populations de termites.

Un de nos inspecteurs ou techniciens hautement qualifiés effectuera un examen approfondi de votre structure et vous recommandera la meilleure option de traitement pour vous !

Laissez-nous garder votre maison sans termites et vous démontrer la qualité et l’efficacité des traitements que nous vous proposons.