Nos 6 conseils pour lutter contre les parasites dans votre appartement d’Orléans

La vie en appartement peut être une excellente option si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour l’accession à la propriété

La plupart des complexes d’appartements ont typiquement de grands systèmes de gestion qui s’occuperont de tous les problèmes ou problèmes sans vous coûter un centime. Si vous vivez dans un appartement, vous avez probablement un plan de lutte antiparasitaire dans votre complexe. Cependant, il y a encore des choses que vous pouvez faire pour empêcher les bogues d’entrer quand vous sentez que vous pourriez avoir besoin d’une petite protection supplémentaire.

Voici quelques conseils de lutte antiparasitaire pour les occupants d’appartements :

Nettoyage en profondeur dès que vous emménagez

Vous ne savez jamais qui vivait dans votre appartement avant vous, et vous ne savez certainement pas quel type de parasites a pris le dessus pendant que votre unité était vide. Une grande pratique est de nettoyer en profondeur avant de commencer à déplacer vos affaires dans votre nouvel endroit, et de garder un oeil sur les fuites et les fissures (voir ci-dessous). PS : si vous avez déjà emménagé, il n’est pas trop tard pour un bon nettoyage en profondeur !
Éliminer les sources de nourriture. Entreposez vos aliments dans des contenants hermétiques et hermétiques et gardez votre appartement propre ! Les animaux nuisibles adorent les endroits où ils n’ont pas besoin d’essayer de trouver de la nourriture, et il sera difficile de s’en débarrasser si vous n’éliminez pas leurs sources de nourriture. Les fourmis et les cafards sont de gros contrevenants, et ce sont les parasites les plus courants que vous trouverez dans un appartement. Nettoyez toujours la vaisselle sale, sortez les déchets tous les jours et gardez les comptoirs, les planchers, les appareils ménagers et les éviers aussi propres que possible. Un bon nettoyage en profondeur chaque semaine est aussi une bonne idée.

Vérifier l’absence de fuites

Les insectes ont besoin d’un certain type d’humidité pour survivre, et même les plus petites fuites peuvent leur donner exactement ce qu’ils recherchent. Cela comprend les robinets qui fuient, les petites fuites dans les tuyaux et les fissures dans les fenêtres qui peuvent laisser entrer l’humidité extérieure. Faites un balayage régulier de votre appartement, en vérifiant s’il y a des sources d’humidité, et assurez-vous d’alerter la direction dès que possible.
Vérifiez qu’il n’y a pas de fissures. Comment pensez-vous que ces parasites sont entrés dans votre maison ? Ils sont probablement entrés par une petite fissure ou crevasse quelque part dans l’appartement (à moins que vous n’ayez laissé les portes ouvertes !). Vérifiez s’il y a des espaces, des trous, des fissures, des fissures, des crevasses… tout ce qu’un organisme nuisible pourrait traverser. Gardez un œil sur les fenêtres, les portes et les tuyaux, et encore une fois, alertez la direction à tout signe de points d’entrée possibles.

Restez organisé. Les nuisibles adorent les points noirs où ils peuvent se détendre sans être dérangés. Garder votre appartement organisé et éliminer l’encombrement peut aider à les garder à l’extérieur. Organisez votre garde-manger, armoires, placards, tiroirs, étagères, etc. et assurez-vous de jeter tous les produits de papier comme les journaux, les magazines, les boîtes et le courrier dès que vous en avez fini avec eux. La mise en place de systèmes d’organisation amusants dans votre appartement peut vous aider à rester propre et exempt de parasites, et peut même vous donner un peu plus d’espace si votre appartement est petit.

Communiquez avec vos colocataires et voisins

Si vous êtes le seul à prendre des mesures pour éliminer les parasites dans votre appartement, vous n’irez pas trop loin. Si vous avez un colocataire, assurez-vous de communiquer ces étapes avec eux pour que vous fassiez tous le même effort. Si vous êtes proche de vos voisins, vérifiez s’ils ont eu des problèmes récents de parasites. S’ils l’ont fait, il est probable que votre unité est sensible aux mêmes, alors il est temps d’être proactif et de les prévenir !

Prévenir les parasites n’importe où peut être difficile, mais rester en tête de liste et s’en tenir aux éléments de cette liste peut vous aider à garder votre appartement aussi propre et exempt de parasites que possible. Mais si vous trouvez des signes de ces fauteurs de troubles, mettez à profit votre gestion et assurez-vous qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour les prévenir et les éliminer correctement.