Nos 9 astuces pour vous debarasser des mouches

Ah, les mouches à fruits. Ces petits insectes qui aiment voyager en meute et refusent apparemment de quitter nos maisons

Ce sont des mouches à reproduction rapide qui peuvent se faufiler dans votre maison sur vos fruits et légumes, et peuvent même passer à travers de minuscules fissures, trous et écrans à l’intérieur de votre maison. La raison pour laquelle ils infestent votre maison si rapidement ? Parce qu’ils peuvent passer de l’œuf à l’âge adulte en un peu plus d’une semaine.

Ces choses peuvent sembler difficiles à prévenir et à enlever, mais ce n’est pas impossible. Voici tout ce que vous devez savoir sur les mouches des fruits pour que vous puissiez vous détendre, sans mouches des fruits.

Identification des mouches des fruits

La taille des mouches adultes des fruits varie d’environ 3-4 mm de long. Elles sont typiquement noires et grises, et leurs larves peuvent souvent être confondues avec de minuscules débris ou des excréments d’insectes. Ne soyez pas dupe !
Les mouches des fruits sont plus actives à l’extérieur en été, mais à l’intérieur, elles sont actives toute l’année.
Leur cycle de vie dure environ 25 jours, selon l’environnement et les sources de nourriture.
Ils sont surtout attirés par les matières organiques sucrées (comme les fruits !), mais on peut aussi les trouver dans les viandes en décomposition, les poubelles, les grands déversements et les contenants vides.Prévention des mouches des fruits
Il y a des choses que vous pouvez faire régulièrement pour garder votre maison libre de ces petits gars ennuyeu. Gardez les portes et les fenêtres fermées. Cela inclut les écrans ! Les mouches à fruits sont si petites qu’elles peuvent se faufiler à travers un écran.

Sortez les ordures régulièrement et frottez les poubelles au moins une fois par semaine

Enlever les zones d’eau stagnante, car les larves ont tendance à se développer dans les zones humides.
Inspectez les fruits et les légumes à la recherche de signes de mouches des fruits et rangez-les dans le réfrigérateur (s’il y a lieu) dès leur arrivée à la maison.
Essuyez régulièrement les comptoirs et nettoyez immédiatement les déversements.
Élimination des mouches des fruits
La première étape consiste à détruire leurs aires d’alimentation et de reproduction. Cherchez dans votre cuisine des fruits pourris, des contenants ouverts, des drains sales ou pleins et des matières organiques douces et sucrées.
Une fois que vous avez éliminé une source de nourriture, conservez tous les fruits et légumes dans votre réfrigérateur jusqu’à ce que l’infestation soit complètement éliminée.
Vérifiez et nettoyez en profondeur vos poubelles et vos bacs de recyclage.
Créez un piège à mouches fait maison. Utilisez quelque chose de sucré et attrayant (comme du vinaigre, de la bière ou du vin). Versez-le dans un bocal avec un couvercle avec quelques petits trous sur le dessus. Cela leur permettra d’entrer facilement, mais ils auront du mal à s’échapper. Une fois qu’il est plein, jetez-les et remplacez-les par de nouveaux appâts. Répéter jusqu’à ce que l’infestation soit éradiquée.
Une infestation de mouches des fruits, bien que fréquente, n’est jamais amusante. Mais nous te couvrons ! Si vous avez besoin d’autres conseils sur la façon de les prévenir ou de les enlever, nous serons ravis d’en discuter.