Nos conseils pour débarrasser votre maison des termites

Si vous n’avez jamais pris de mesures de protection contre les termites (ou si vous l’avez fait et qu’ils ne fonctionnent pas), il est vital d’agir rapidement

Les termites agissent silencieusement et rapidement, et pourraient endommager votre maison en ce moment même.

Mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider à protéger votre maison et même être en mesure de dormir la nuit sans craindre les dommages qu’ils pourraient causer.

Voici quelques mesures que vous pouvez commencer à prendre pour éviter que les termites n’endommagent votre maison

Vérifiez et réparez votre toit. Votre toit est un endroit souvent négligé par lequel les termites attaquent votre maison. Les tuiles brisées peuvent créer de l’humidité dans votre maison, attirant les termites et leur donnant un accès facile à l’intérieur de votre maison. Réparez les tuiles brisées et assurez-vous d’inspecter votre toit régulièrement, ou engagez quelqu’un pour le faire.

protégez le toit de votre maison

Investissez dans le contrôle de l’humidité. Comme nous l’avons dit plus haut, les termites adorent l’humidité. Les termites peuvent trouver beaucoup d’environnements humides dans votre maison, que ce soit près de votre climatiseur, dans votre toit ou dans votre sous-sol. Investir dans un vide sanitaire fermé peut éliminer l’humidité sous votre maison, ce qui peut aider à protéger contre les termites (et d’autres parasites aussi !). Pour en savoir plus sur la façon dont un vide sanitaire encapsulé peut aider à protéger votre maison.
Inspectez votre grenier. Les greniers sont souvent remplis de boîtes de bois et de carton, deux des repas préférés des termites ! Un vaporisateur de traitement contre les termites peut aider à protéger vos poutres de bois et vos poteaux muraux autour de l’entretoit, tandis que l’élimination du carton peut vous donner encore plus de protection contre les termites. Achetez des boîtes en plastique scellables afin de garder vos objets et votre maison en sécurité.
protection contre les termites -spect-your-attic

Tenir les meubles en bois à l’écart des murs

Pensez-y : les termites adorent le bois. Ils se déplacent souvent à travers les plinthes de votre maison jusqu’à vos planchers de bois ou à l’intérieur de vos murs. Mais s’il y a des meubles en bois contre les murs, ils ne s’arrêteront pas là ! Ils commenceront même à consommer les meubles et autres articles en bois autour de votre maison s’ils sont assez près. Gardez vos meubles loin des murs, et essayez de choisir des meubles avec des bases en métal au lieu du bois.
Ne négligez pas votre garage.

Votre garage peut être l’une des meilleures passerelles pour qu’un termite pénètre dans votre maison. Pendant que vous traitez et protégez votre maison, assurez-vous de faire la même chose pour votre garage : entreposez les articles en bois loin des murs, protégez le bois exposé et éliminez le carton.