Les souris sont porteuses et transmettent des virus, des bactéries et autres maladies

La première indication que la plupart des gens rapportent est d’entendre des bruits de grincement ou de grattage provenant du grenier, des murs ou du plancher. D’autres signes indiquant la présence de souris sont des excréments ou  les dommages qu’elles font par leur rongement. Dés que vous vous en apercevez, vous devez lancer un traitement de dératisation au plus vite ! 

Apparence

La taille des souris varie de 7 à 9 cm de long (sans compter la queue), et leur couleur varie habituellement d’un gris/brun. Les souris domestiques ont de grandes oreilles, de petits yeux et un nez pointu. Marron clair ou gris clair. Leurs excréments sont en forme de tige.

Élevage

La souris atteint la maturité sexuelle en environ 2 mois, ils peuvent avoir des portées aussi souvent que tous les 40 ou 50 jours, chaque portée peut être 4-7 jeunes. Les adultes vivent jusqu’à un an. Les souris domestiques peuvent se reproduire tout au long de l’année et parfois partager les nids. Ils vivent à l’intérieur, mais ils peuvent survivre à l’extérieur.

Les menaces 

Les micro-gouttelettes d’urine de souris peuvent causer des allergies chez les enfants.
Les souris peuvent aussi apporter des puces, des acariens, des tiques et des poux dans votre maison. Ils peuvent se multiplier rapidement et causer des dommages importants à votre maison et à vos meubles en raison de leurs activités de rongement.
Les souris contaminent également les aliments et d’autres matières par leurs excréments.
Il y a des cas où l’activité des souris a causé des incendies de maison, car elles peuvent mâcher les câbles électriques.
Prévention des souris :
Pour empêcher les souris et autres rongeurs d’entrer, assurez-vous que tous les trous d’un diamètre supérieur à celui d’un crayon sont scellés.
Gardez les bacs bien scellés.
Évitez les déversements d’aliments et essayez de conserver les aliments dans des contenants scellés.
Éliminer les souris pour créer des opportunités.
Les techniciens en lutte antiparasitaire Owl possèdent des connaissances et une expérience approfondies dans le traitement des souris de n’importe quel endroit autour de votre maison et de votre bureau, p. ex : Souris dans les murs, les plafonds, sous les planches, dans la cuisine / presse à chaud.

Salmonellose
Les souris constituent un risque majeur pour la santé. Ils sont responsables de la propagation de nombreuses maladies, dont une fois la salmonellose, il s’agit d’un type d’intoxication alimentaire, gastro-entérite accompagnée de maux de tête et de fièvre.

Comment se débarrasser des souris ?

Une souris vivra heureusement à côté de vous dans votre maison. Ils sont surtout actifs la nuit, contrairement aux rats, les souris n’ont pas besoin d’un approvisionnement régulier en eau, car il y a normalement assez d’eau dans leur nourriture pour survivre. La plupart des appels que nous recevons au sujet des souris les gens rapportent entendre du bruit dans le grenier ou dans les murs, la plupart de ce bruit est parce que leurs dents de devant sont en croissance continue et pour garder les dents à une longueur parfaite, la souris a besoin de ronger les objets durs tout le temps.

Le traitement des souris dépend du niveau d’infestation, de l’emplacement et de la possibilité de la présence d’espèces non ciblées. La lutte contre les souris peut impliquer l’utilisation de poison à souris, de pièges à briser, de pièges à piège et à relâcher, d’imperméabilisation des bâtiments, de boîtes à appâts, etc.

Les choses qui peuvent attirer les souris dans votre jardin

Bacs – assurez-vous de placer les couvercles sur vos bacs, ne laissez pas le sac à l’arrière.
Nourriture pour animaux de compagnie et oiseaux qui n’a pas été mangée. Graines d’oiseaux au sol, nourriture pour animaux de compagnie dans des plats pour animaux de compagnie, chapelure, etc.
Fruits et baies tombés au sol.
Un tas ou un bac de compost qui n’est pas entretenu de la bonne façon (ne mettez pas de viande, de poisson, de volaille ou de produits laitiers dans le compost).
Pourquoi les souris viennent-elles à la maison ou au travail ?

Les souris se déplacent dans les bâtiments pour s’abriter et se nourrir, ce qui se produit normalement vers l’automne ou l’hiver, mais elles peuvent décider de se déplacer à l’intérieur à n’importe quel moment de l’année. Une fois à l’intérieur de votre maison, on a tendance à les trouver dans les endroits suivants

  • A l’intérieur de l’isolation des murs ou des plafonds
  • Dans ou derrière les armoires, les comptoirs et sous la baignoire.
  • Près de la chaudière
  • Dans les greniers (beaucoup d’isolation pour les garder au chaud)
  • Sous le plancher

Les gens signalent les signes suivants qu’il peut y avoir des rats ou des souris dans leur maison :

  • Bruit (Grattage et bruit de rongement)
  • Fientes de rat
  • Dommages aux aliments
  • Empreintes de pas sur des surfaces poussiéreuses
  • Odeurs inhabituelles