Fourmis de jardin / Fourmis noires (Lasius niger)
chouette-coccinelle-contrôle-jardin-antenne

Aspect fourmi noire :
La fourmi de jardin est de couleur noire et a un corps segmenté. Les ouvrières mesurent 5 mm de long et la reine 15 mm de long.

Les habitudes :
Les nids se trouvent généralement dans les pelouses, les parterres de fleurs, sous les pierres et les dalles de pavage, etc. On les trouve aussi de plus en plus souvent dans les murs creux et les fondations des propriétés. Les fourmis noires sont des insectes sociaux et plusieurs milliers de fourmis peuvent être présentes dans un grand nid.

Les fourmis noires sont des mangeoires opportunistes qui peuvent être facilement contrôlées avec des appâts, car elles « essaimeront » sur les aliments qui apparaissent dans leur zone de recherche de nourriture. À l’intérieur, ils se nourrissent de viandes, de noix, de fromage, de miel, de chapelure, de viande, de graisse et de bols pour animaux domestiques.

Pendant l’été, un grand nombre de femelles et de mâles ailés sont élevés dans le nid. Les jours chauds et humides, normalement entre la mi-juillet et la mi-septembre, les fourmis noires pullulent et s’envolent. Parfois, ils suivent tous une piste à l’intérieur des locaux et des centaines de fourmis noires peuvent apparaître en quelques heures, causant de la détresse au personnel/résidents.

Menaces :
Les fourmis noires peuvent devenir une nuisance lorsqu’elles entrent dans un établissement, mais elles ne constituent pas une menace pour la santé. Ils ne transmettent pas de maladies et ne mordent pas.

Prévention des fourmis noires :
Les colonies de fourmis noires individuelles peuvent souvent être contrôlées à l’aide d’appâts pour fourmis, mais l’inspection et le traitement périmétrique sont habituellement nécessaires pour la lutte à long terme contre les fourmis des trottoirs. Leurs colonies sont contrôlées par traitement direct des nids dans le sol.

Contactez Owl Pest Control Dublin si vous avez besoin de plus de conseils pour vous débarrasser des fourmis ou pour organiser un traitement contre les fourmis.

Fourmis – fourmis de jardin ou fourmi noire
Les fourmis noires sont des créatures sociales, vivant comme les autres fourmis dans les colonies de reines, de mâles, de larves et d’ouvrières infertiles. Les nids de fourmis noires sont fréquents dans les zones sèches et les sols sablonneux. Ils entreront dans des zones comme les cuisines et les zones de préparation des aliments, tout en recherchant de la nourriture, et là où l’on trouve des substances sucrées, ils seront bientôt présents en grand nombre. En juillet et août, les mâles et les femelles ailés émergent pour les vols d’accouplement. Ils sont environ deux fois plus gros que les travailleurs.
Apparence
Les fourmis noires de jardin varient en taille de 3 mm à 5 mm de longueur, elles sont habituellement de couleur noire ou brun très foncé.

Élevage
Les vols d’accouplement / nuptiaux ont généralement lieu pendant les mois chauds de juillet et août. Les vols peuvent contenir des milliers de mâles et de femelles ailés. Une fois que les reines se sont accouplées, elles atterrissent et se débarrassent de leurs ailes et commencent à trouver un endroit approprié pour creuser un tunnel.

EXTERMINATION DES FOURMIS ET LUTTE ANTIPARASITAIRE
La première, et peut-être la partie la plus importante de la lutte contre les fourmis, est l’attitude. Et si vous avez une infestation de fourmis, ne vous faites pas d’illusion, vous êtes en guerre. Si vous considérez votre maison comme votre château, alors bon, il ne devrait pas être difficile de comprendre qu’une armée envahissante s’est infiltrée à l’intérieur des murs. D’accord, cela pourrait être un peu dramatique, mais le fait de le considérer comme une guerre pourrait aider à donner un sens aux méthodes qui doivent être mises en place. Et si vous avez de jeunes enfants, il pourrait être amusant pour eux d’y penser de cette façon, ce qui signifie qu’ils feront toutes les choses qu’ils auront à faire, comme nettoyer les miettes.

Cependant, pour obtenir une évaluation appropriée des espèces de fourmis auxquelles vous devez faire face, ainsi que la meilleure façon de les traiter, vous devrez contacter un expert qualifié, qui sera en mesure de formuler le meilleur plan de lutte contre les fourmis pour vous.

Fourmis pharaons (monomorium pharaonis)
Owl-Pest-Control-Pharaoh-Ant1 pharaoh-ant-ant-queen-workers

Apparence :
Les fourmis pharaon sont minuscules, de couleur jaune-brun ou orange / rougeâtre. Les ouvrières mesurent de 2 à 2,4 mm de long, les reines de 3,6 à 4,8 mm de long et les mâles de 3 mm de long. Ils ont été découverts pour la première fois en Irlande dans les années 1840 dans le comté de Wicklow. Ils sont maintenant un ravageur établi dans toute l’Irlande.

Les habitudes :
hibou-pest-contrôle-pharaoh-ant-infestationPharaoh fourmis nidifient presque partout où il y a une protection. Ils sont extrêmement opportunistes et ont été trouvés nichant dans les murs, les meubles, les appareils électroménagers, entre les tôles pliées, les tringles à rideaux creux, les fers à l’intérieur et sous les bardeaux de toiture. Ils ont un besoin quotidien élevé en eau et préfèrent les zones chaudes et humides à proximité de la nourriture et de l’eau. C’est pourquoi les cuisines, les presses à chaud et les salles de bains sont généralement les premières zones infestées.

Les petites fourmis sont régulièrement signalées dans les boulangeries, les appartements, les hôtels, les blanchisseries, les hôpitaux, les bâtiments publics, les magasins, les appartements et même les maisons. Les travailleurs vont du nid et établissent des sentiers visibles jusqu’aux sources de nourriture et d’eau. Ils se déplacent d’une pièce à l’autre (ou d’un étage à l’autre) par l’intermédiaire de tuyaux de plomberie et de fils électriques cachés.

Les fourmis pharaon sont des fourmis opportunistes qui se nourrissent d’aliments qui apparaissent dans leur zone d’alimentation, c’est pourquoi le contrôle des fourmis pharaon utilise souvent des appâts. Ils sont attirés par les aliments gras ainsi que par les substances sucrées. À l’intérieur, cela comprend les viandes, les noix, le fromage, le miel, le miel, la chapelure, les viandes, la graisse et les bols pour animaux de compagnie.

Menaces :
Les infestations de fourmis pharaons sont une préoccupation croissante dans les appartements et les établissements de soins de santé en Irlande. Ils sont un parasite potentiellement grave pour la santé dans les hôpitaux, car ils peuvent transmettre des maladies entre les patients. Il s’agit notamment des salmonelles, des streptocoques et du clostridium.