Lépisme argenté
Elles sont nocturnes, normalement situées à proximité d’une humidité excessive (salles de bains, cuisines). Ils sont attirés par le papier, le papier peint, les livres peu utilisés et les produits en papier à forte teneur en amidon.
Apparence
Les lépismes argentés mesurent environ 1/4 de pouce – 1/2 pouce de long, de couleur grise ou argentée. Ils ont trois brins qui s’étendent de l’arrière.

Élevage
Le lépisme argenté pond environ 45 œufs par lot, le cycle de reproduction est de 60 à 80 jours. Les œufs sont très petits et se déposent dans les fissures et les crevasses. Dans des conditions idéales, les œufs éclosent en deux semaines, mais l’éclosion peut prendre jusqu’à deux mois.

Lépisme argenté (Lespisma saccharina)
chouette-coccinelle-lutte contre les ravageurs – poisson-argent

Apparence :
Le lépisme argenté est un petit insecte sans ailes mesurant habituellement 20 mm ou moins de longueur. Ils ont trois queues (ou cerci) et leur corps est recouvert de minuscules écailles argentées.

Les habitudes :
Le lépisme argenté n’a pas d’ailes, mais il est capable de courir très vite. On les voit habituellement dans les endroits humides et humides de la maison, comme les salles de bains, les sous-sols et les greniers.

Ils se nourrissent de moisissures et de matières féculentes comme les céréales, la farine, les aliments sucrés, le papier, les rideaux et les articles de papier peint. Le lépisme argenté peut vivre jusqu’à un an sans nourriture, mais il a besoin d’un environnement très humide. Ils se déplacent rapidement et sont par nature nocturnes.

Menaces :
Bien que le lépisme argenté soit principalement un ravageur nuisible, parce qu’il peut contaminer les aliments et endommager les produits en papier, comme le papier peint.

et des livres.