Gale de Porcellio (Porcellio scaber)
chouette-coccinelle-lutte contre les ravageurs-Woodlice

Apparence :
Les cloportes ont un corps ovale et sept paires de pattes. Ils sont facilement reconnaissables à leur dos, qui se compose de sept plaques individuelles dures.

Les habitudes :
Les cloportes vivent dans des endroits humides. On les trouve sous des objets humides, des roches ou sous des débris végétaux. Les cloportes se nourrissent de matières végétales en décomposition et sont surtout actives la nuit. Ils se regroupent souvent pour conserver l’humidité. Ils hibernent pendant l’hiver et peuvent vivre jusqu’à trois ans.

Menaces :
Les cloportes ne transportent pas de maladies et n’envahissent pas les produits alimentaires. Ce sont essentiellement des pilleurs de matières organiques en décomposition, mais ils sont réputés être des nuisibles s’ils sont présents à l’intérieur.

Prévention :
La cloportes peut être évitée en éliminant les sources de nourriture comme les légumes ou les débris. Plus souvent qu’autrement, lorsque Woodlice entre dans un bâtiment, elles sèchent et meurent.

Communiquez avec le Service de lutte contre les chouettes pour obtenir plus de conseils et des services de lutte contre les poux des bois.